MDF_H_blanc

un projet industriel, au service d’une nouvelle filière énergétique, au cœur du Dunkerquois

DEME a été présélectionné en mai 2017 par la Commission de Régulation de l’Energie (CRE), pour candidater au troisième appel d’offres éolien en mer lancé par l’Etat français, qui prévoit l’installation d’un parc éolien en mer d’une puissance comprise entre 400 MW et 600 MW (50 à 100 éoliennes) au large de Dunkerque, pour une mise en service à horizon 2022.

Dans ce cadre, DEME a souhaité s’appuyer sur deux partenaires industriels aux expertises et expériences complémentaires : QUADRAN Energies Marines et SHELL. Ensemble, les partenaires créent Moulins de Flandre, un projet qui se donne pour ambition d’être visible, utile et porteur d’avenir, pour ancrer une filière économique des Énergies Marines Renouvelables au cœur du territoire Dunkerquois.

Moulins de Flandre souhaite contribuer à la dynamique engagée par le Dunkerquois en faveur d’une transition énergétique innovante et exemplaire, et, en écho au patrimoine et à l’histoire industrielle du territoire, ancrer ses moulins des mers dans le renouveau du paysage industriel.

Découvrez les partenaires qui composent Moulins de Flandre :