Cpasbien
Top Films
AccueilJeux › cpasbien Megpoid the Music♯ (2013) - Jeu vidéo

Megpoid the Music fait parti de la lignée des Project Diva. Des jeux de rythme avec comme héros/Héroïne les plus célèbres Vocaloid. Megpoid the Music possède comme seul personnages Gumi (Elle n'apparaîtra d'ailleurs dans aucun autre Project Diva).

Concernant la technique pour un jeu Sortie en 2013 sur PSP, on aurait peut être pu attendre mieux concernant les graphismes et les détails des décors. mais pour un jeu de rythme ce n'est pas préoccupant. Le framerate quant à lui reste à un 30 Fps stable et possède un Input lag plutôt faible.

Le gameplay se veut différent d'un Project Diva classique. le jeu se joue de droite à gauche et les touches n'apparaissent pas sur tout l'écran. Comparé au premiers Project Diva, le jeu nécessite l'utilisation des bouton et de la croix directionnel ce qui rends le jeu plus technique et plus difficiles qu'un Project Diva psp classique.

Les musiques dépendrons de vos goûts mais si vous écouté Gumi ou d'autres Vocaloid vous devriez apprécié les musiques (le hasard à fait que certaines de mes musiques préféré de Gumi sont apparu juste après la création du jeu :x). Le jeu offre 30 des musiques les plus célèbres de Gumi, ce qui devrais ravir les fan de la Vocaloid. Le gros soucis c'est que l'on possède seulement le premiers couplet refrain (donc 1 minute 30 la musique). Ce que je trouve totalement stupide, comme si ils avaient eu la flemme de mappé les musiques en entières. À croire que c'était mieux pour eux de s'occuper de dialogue générés et de la chambre de Gumi (interface qui ne sert strictement à rien) que de s'occuper des musiques.

Pour conclure on se retrouve avec un bon jeux de rythme qui devrais plaire aux aficionados du genre. même si sa technique et certains choix de développement laisse à désiré.

Les Gameplay réussi 30 musiques disponibles

Les - - Musiques pas complètes - Certaines Features inutile

Ma note : 6/10