Cpasbien
Top Films
AccueilJeux › cpasbien Cubemen 2 (2013) - Jeu vidéo

Cubemen 2 (2013) - Jeu vidéo

Jeu vidéo de 3 Sprockets PC, Wii U, Mac et 2 autres Action et stratégie temps réel 8 avril 2013

Cubemen 2 est un jeu d'action - stratégie édité et développé par le studio 3 Sprockets.

Cubemen 2 (2013)  - Jeu vidéo
Seed:
610
Leech:
214
Catégories:

Un petit tower defense, avec des cubes qui se battent dans des arènes épurées et plein d’obstacles, ça vous dit? Cubemen 2 pourrait vous plaire.

Après un premier Cubemen sorti en mars 2012 et moyennement accueilli par les joueurs à cause de sa répétitivité, les développeurs de 3 Sprockets remettent le couvert avec Cubemen 2, pas si différent du premier opus, mais plus complet. Plein de nouvelles maps, des unités supplémentaires et un éditeur de niveaux. On vous rappelle le concept rapidement: il faut défendre sa tour, en plaçant des unités aux endroits stratégiques et piégeant les ennemis qui rushent sur votre position, le tout autour du thème cubique.

Stanley cubique

Le joueur choisit parmi sept unités différentes comme le simple soldat, le lance-flammes, le lanceur de glace et les très utiles Waly et Milo, servant à piéger ses ennemis, le premier devenant une mine bloquant le passage et l’autre une mine explosive. En utilisant le décor et en plaçant habilement ses unités, on défend sa croute face aux vagues ennemis et vise la tour adverse pour remporter la bataille. C’est le concept de la campagne solo qui propose une vingtaine de maps autour du pur tower defense. On peut également utiliser des téléporteurs, récupérer des objets bonus car tout se paie dans Cubemen 2. Comme tout est histoire de cubes, on paie ses unités en cubes, chaque ennemi tué en rapporte et on peut revendre ses unités inutiles. On peut également faire évoluer ses cubemen, ce qui consomme une partie de l’énergie, un choix à faire. Cubemen 2, après un passage dans le tutorial, devient très facile à jouer, voire trop facile et répétitif.

Pour ce qui est du contenu, Cubemen 2 propose hormis la campagne des maps à télécharger, un éditeur de niveaux très simple à prendre en main et très complet, la possibilité de jouer des escarmouches et d’autres modes de jeu pour varier les plaisirs. Cubemen 2 permet de jouer le classique Capture the Flag, le Deathmatch, la défense de convoi de civils ou la mission de capturer le plus de cubes sur la maps. Les deux premiers modes peuvent se jouer en ligne, ce qui ajoute un peu de piment, l’IA proposée par 3 Sprockets s’avère un peu prévisible et ne vous surprendra pas. Cependant, la méconnaissance du jeu fait qu’il est difficile de trouver des joueurs à affronter, alors que les développeurs le mettent à jour régulièrement via des correctifs et de nouvelles maps à télécharger.

Cubemen 2 propose un concept se voulant illimité mais très répétitif. On se prend vite au jeu et à sa simplicité, peut-être même trop basique. Les unités sont assez variées, l’éditeur très complet et les modes de jeux nombreux sont là pour nous satisfaire. Pourtant, ce jeu vendu au prix d’un DLC possède un potentiel et une durée de vie supérieurs à ces contenus additionnels sans saveur.