Cpasbien
Top Films
AccueilSerie › cpasbien A Gentleman's Dignity - Drama (2012)

A Gentleman's Dignity - Drama (2012)

Drama de Shin Woo-Cheol, Kwon Hyuk-Chan et Kim Jung-Hyun Comédie et drame 1 saison (terminée) SBS (KR) 1 h 05 min 26 mai 2012

Kim Do-Jin, Im Tae-San, Choi Yoon et Lee Jung-Rok sont amis depuis le lycée et viennent d'avoir quarante ans. Do-Jin travaille avec Tae-San dans un cabinet d'architecture. C'est un homme franc, qui a confiance en lui et adore son métier ; mais à cause de sa personnalité, il est toujours célibataire. Un jour, il pose les yeux sur Seo Yi-Soo, une enseignante, et ressent immédiatement quelque chose.

A Gentleman's Dignity - Drama (2012)
Seed:
747
Leech:
261
Catégories:

« A Gentleman’s Dignity » où le drama que je ne m’attendais pas du tout à aimer. Le synopsis avait l’air banal, les acteurs relativement inconnus mais il avait de bon écho j’avais envie d’un drama donc je me suis dis : pourquoi pas ? Et ce fut le coup de cœur !

Comme je le disais la brochette d’acteur principale est plutôt inconnue, que ca Jang Dong Gun dans le rôle de Kim Do Jin ou en encore Kim Ha Neul dans le rôle de Seo Yi Soo, tout les deux n’ont pas fais grand-chose niveau drama et ca faisais 12 ans que Kim Ha Neul n’avait pas tourné dans autre chose qu’un film. Au final, les seuls acteurs un peu connus sont deux rôles secondaires Kim Min Jong (Choi Yoon) et Lee Jong Hyuk (Lee Jung Rok). Je crois d’ailleurs que le fait que les acteurs ne soient pas fort connus (pour nous européens en tout cas) donne en partie son charme au drama. Il est lassant de voir tour à tour les mêmes acteurs fétiches des coréens jouer quarante six milles différents dans deux ou trois dramas par an. Ici, on nous apporte du sang frais !

Mais revenons à l’histoire qui pour une fois n’est pas centrée sur les héroïnes mais sur les héros. Quatre amis quarantenaire, toujours gamins, toujours près à s’aider les un, les autres, tous avec leur personnalité bien marquée et différente. Il faut noter que ça reste agréable de voir que pour une fois ils ont pris des acteurs qui approchent justement de la quarantaine pour jouer ce genre de rôle et non pas des gamins d’une vingtaine d’année. La drama aborde pas mal de thème simple en réalité mais qui font mouche. Il est construit avec énormément d’humour et chaque épisode est bien structuré. C’est d’ailleurs une fort bonne idée que de commencer chaque épisode sur une scène (souvent humouristique) du passé des quatres protagonistes principaux qui finit par trouver un écho plus loin dans l’épisode.

La grande force du drama, c’est qu’il nous évite une grande partie des clichés lié aux dramas contemporains. Je m’explique par un exemple, attention ici ŠPOILER See Ra et Tae San sont disputés, ils se parlent et il reçoit un coup de fil de sa mère lui disant qu’elle est à l’hôpital, il y va et il s’avère que sa mère lui à arrangé un Blind Date. See Ra le suit, le voit avec son Blind Date, plutôt que de partir outrée en pleurant et de ne plus lui parler pensant qu’il la trompe pendant quatre épisodes jusqu’à ce que le quiproco puisse être levé, elle s’assied à côté d’eux et en ris. Même les histoires de famille ne prennent pas un tour aussi dramatique que dans les autres dramas. On dirait que le scénariste s’est amusé à prendre une partie des clichés courant dans les dramas et montrer qu’on pouvait les traiter simplement sans que le drama en soit moins intéressant. Et je dois dire que c’est une réussite totale !

Autre point positif, l’histoire à quatre héro principaux accompagné de leur alter égo féminin et ce qui est bien c’est que même si un couple principal ressort bien évidement, aucun n’est mis de côté et chaque histoire à autant d’importance que l’autre, aucune n’est accessoire ;

Je pourrais parler encore longtemps du drama, il y a pas mal à dire dessus mais honnêtement je vous conseille juste de le regarder les vingt épisodes passent comme du petit lait sans qu’il y ait un seul moment d’ennuis, à voir sans moderation.