Cpasbien
Top Films
AccueilSerie › cpasbien Black Lightning - Série (2018)

Black Lightning - Série (2018)

Série de Mara Brock Akil et Salim Akil Action, drame et science-fiction 3 saisons (en cours) The CW 45 min 16 janvier 2018

Jefferson Pierce, un super-héros qui a raccroché son costume il y a neuf ans pour s'occuper de sa petite famille, est forcé de reprendre du service quand sa ville se retrouve rongée par le crime et le règne d'un gang mafieux. Il redevient alors Black Lightning un méta-humain qui a la capacité de manipuler les champs électro-magnétiques.

Black Lightning - Série (2018)
Seed:
1010
Leech:
354
Catégories:

Il y a comme de l’électricité dans l’air, à moins que ce ne soit qu’un courant d’air. Les séries télévisées super-héros de l’univers DC Comics comme Arrow, Flash, Legends of Tomorrow, Supergirl ou même la série Gotham ont eu pour certain un succès original. À présent, c’est au tour d’un autre super-héros de faire son comeback : Black Lightning. Bien que cette série soit diffusée sur The CW, elle n’appartient pas à l’Arrowverse.

Dans la petite ville de Freeland, le principal Jefferson Pierce est un super-héros connu sous le nom de Black Lightning. Celui-ci a décidé de raccrocher son costume depuis neuf ans afin de s’occuper des personnes qui lui sont chère : sa famille. Malheureusement, quand une personne de son passé revient pour répandre le crime et le chaos sur la ville, Jefferson va devoir faire un choix entre sauver les citoyens en tant que principal du lycée Garfield ou en tant que Black Lightning.

Bien que cette série ne soit pas prenante et extraordinaire elle ne reste pas moins inintéressante. Un épisode chaque semaine d’une durée de 40 minutes permet de se vider l’esprit entre 12h et 13h, selon mon opinion. Il faut dire que le début de la première saison est intéressant, mais très vite on s’ennuie un peu sur les autres épisodes où on a l’impression qu’il ne se passe rien. Et puis quand on entend le mot « méta-humain », on repense à la série Flash.

Cress Williams incarne le super-héros de la série. Cet homme sait porter le costume, mais question discrétion et protection on y reparlera car il est facile de deviner qui est Black Lightning avec un visage à découverts et une tête que l‘on reconnaitrait entre milles. Le changement de voix par contre ce n’est pas nouveau (ex : Batman, Arrow, Flash).

Dans la famille Pierce je voudrais : le père, la mère, la fille ainée, la Benjamine et l’oncle. Christine Adams (Lynn Pierce), China Anne McClain (Jennifer Pierce), Nafessa Williams (Anissa Pierce) et James Remar (Peter Gambi) sont la famille de Jefferson. Tous jouent un rôle important dans cette série et sont plus ou moins parfaits. En ce qui me concerne Christine Adams est la femme de la série que j’ai le plus apprécié. En plus de ces acteurs, Damon Gupton (Williams Henderson), joue l’inspecteur de Freeland qui passe un peu son temps à se tourner les pouces.

En termes d’ennemi : le principal de cette série est Marvin Jones III qui interprète Tobias Whale. Il est plutôt classe et joue un personnage très important dans la série. Quant aux autres personnes qui font partie de l’empire de Tobias, on ne leur accorde pas trop d’importance et ne sont pas non plus toujours présents.

En conclusion, c’est une série qui se laisse regarder facilement à condition de ne pas s’arrêter en cours de route. Même si cette première saison a été assez bien accueillit, il n’empêche que ce super-héros secondaires de l’univers DC Comics a été apprécié par un certain nombre d’utilisateurs sur Netflix. Prochainement la saison 2, je me demande quel sera le nouvel ennemi.