Cpasbien
Top Films
AccueilFilm › cpasbien Oggy et les Cafards, le film - Long-métrage d'animation (2013)

Oggy et les Cafards, le film - Long-métrage d'animation (2013)

Long-métrage d'animation de Olivier Jean-Marie Animation, comédie et aventure 1 h 20 min 7 août 2013

Une lutte éternelle prend place, un combat sans relâche et sans pitié. C'est la grande bataille entre Oggy le chat et les cafards : Joey, Dee-Dee et Marky.

Oggy et les Cafards, le film - Long-métrage d'animation (2013)
Seed:
901
Leech:
315
Catégories:

Un chat bleu a maille à partir avec une bande de 3 cafards. Ce à 4 époques différentes (la Préhistoire, le Moyen Age, le début du 20eme siècle, un futur indéterminé).

Il s'agit d'une collection de 4 courts métrages (5 en comptant que le générique de début est un court à lui tout seul) mettant en scène Oggy, un chat anthropomorphe plein de ressources, son meilleur ami, sa dulcinée et 3 cafards dans des aventures se déroulant sur 4 périodes différentes. Les histoires sont de durées variées (les 2 premières durent 30 min environ, la 3eme 20min et la dernière 7 à 8 min auxquels s'ajoutent les génériques) et les transitions entres son plutôt habiles. Il n'y a pas de dialogues (du moins pas dans une langue humaine), il y a des bruitages. L'animation est bien faite et les histoires sont toutes de même qualité. Il y a beaucoup de gags plus ou moins drôles, suivant votre âge, et plus ou moins prévisibles. On est dans une ambiance cartoon genre Tom et Jerry ou Titi et Gros Minet (bref pendant le film on a l'impression de regarder Ca Cartoon quoi !). Ce n'est pas déplaisant à voir mais on peut attendre un passage à la télé. Ca divertira les enfants qui ont déjà vu tous les autres DA déjà sortis.