Cpasbien
Top Films
AccueilFilm › cpasbien Sherlock Gnomes - Long-métrage d'animation (2018)

Sherlock Gnomes - Long-métrage d'animation (2018)

Long-métrage d'animation de John Stevenson Comédie 1 h 26 min 11 avril 2018

Savez-vous ce que font les nains de jardin quand nous avons le dos tourné ? Ils s’amusent et préparent l’arrivée du printemps. Lorsqu’ils se mettent à disparaître mystérieusement un par un, il n’y en a qu’un qui peut voler à leur secours : Sherlock Gnomes. Le célèbre détective, fervent défenseur des nains de jardin, débarque avec son acolyte Watson pour mener l’enquête. Commence alors une nain-croyable aventure au cours de laquelle nos héros vont faire des nouvelles rencontres et découvrir la face cachée de leur ville !

Sherlock Gnomes - Long-métrage d'animation (2018)
Seed:
1174
Leech:
411
Catégories:

Bon j'avoue, j'ai commencé le premier et j'ai assez rapidement arrêté, ni intéressé par le contenu (une parodie de "Romeo & Juliette", ni par la forme (pas trop convaincu par le character design) et si je me suis lancé dans cette suite, eh bien c'est parce que je l'avais lancé pour mes gosses et en regardant d'un œil distrait, je me suis surpris à rire à de nombreuses reprises et donc, je me le suis rematé en entier.

Cette fois-ci, c'est donc le héros de Sir Arthur Conan Doyle qui sert de base au film produit par Elton John en grossissant le trait de ses défauts et interprété par Johnny Depp (l'excellent Bruno Choel en VF), ils en ont fait un personnage savoureux qui m'a personnellement fait beaucoup rire, d'ailleurs, c'est l'une des grandes forces de "Sherlock Gnomes", l'humour fonctionne à plein régime et j'y ai été très sensible.

Mais le film possède d'autres qualités : Sherlock oblige, on est dans une vraie enquête avec indices, mystères à résoudre et plans machiavéliques à stopper et j'avoue m'être laissé prendre avec plaisir par cette intrigue policière.

Bref, un film d'animation qui ne rivalise pas avec les chefs d'oeuvre de Pixar ou de DreamWorks, mais "Sherlock Gnomes" est un très sympathique moment qui exploite plus que correctement son idée de départ et qui sait s'y tenir jusqu'au mot fin!!