Cpasbien
Top Films
AccueilFilm › cpasbien All Inclusive - Film (2019)

All Inclusive - Film (2019)

Film de Fabien Onteniente Comédie 1 h 32 min 13 février 2019

Planté par sa fiancée à l’aéroport, Bruno s’envole seul pour une semaine dans un club de vacances All Inclusive aux Caraïbes. Une mauvaise nouvelle n’arrivant jamais seule, il va devoir partager sa chambre avec Jean-Paul Cisse, éternel célibataire très envahissant…Avec Lulu, retraitée et veuve très open, Caroline, Manon et Sonia, trois copines venues enterrer le divorce de la première et Edouard Laurent, le directeur du Club Caraïbes Princess, les deux vacanciers ne sont pas prêts d’oublier leur séjour sous le soleil des cocotiers.

All Inclusive - Film (2019)
Seed:
714
Leech:
250
Catégories:

En pleine période de confinement maussade, l'idée d'une bonne dose de bonne humeur solaire est un remède bien essentiel. Je me suis donc délecté d'un cocktail sur-vitaminé qui sent bons les fruits exotiques et le rhum agricole. moi qui suis sensible aux UV je me suis même mis à rêver de la "farniente" ensoleillé qui transpire de ce film.

un grand merci à Franck Dubosc, l'éternel célibataire pour sa prestation haute en couleur. Oui il n'est plus tout jeune et occupe très souvent ce rôle, mais après tout ce n'est pas au vieux singe qu'il faut apprendre la grimasse. Pourquoi faire autre chose que de se contenter du mieux ?

L'histoire commence par Burno Morin (camper par François-Xavier Demaison très rafraichissant, saviez-vous qu'avant il était dans la finance? comme quoi ce n'est pas l'activité qui définit une personne mais bel et bien sa carrière. On ne le dira jamais assez) arrivant cahin-caha à Roissy avec la jeune et jolie Paloma (les plus cinéphiles reconnaitront la bretonne Maïwenn) pour une destination ALL INCLUSIVE en Guadeloupe. Malheureusement pour un problème d'étourderie Paloma ne peut quitter le sol de la grise métropole, s'ensuit évidemment une scène de dispute de couple comme tout le monde en a vécu. Bruno désarçonné, cloué sur place hésite entre partir tout de même en Guadeloupe ou rebrousser chemin et retrouver sa douce. Surgit alors Jean Paul Cisse (Franck Dubosc) qui usant de psychologie et de stratagème convainc Bruno de tenter l'aventure caribéenne. S'en suit le début d'une amitié débordante de joie, de bonne humeur de drame et de cocasserie le tout entremêlé dans une profonde introspection sentimentale rudement bien menée.

Je ne veux pas dévoiler un peu plus le film, je laisserai à chacun le plaisir de goûter cet élixir. Mais parce que je ne peux m’empêcher de l'écrire. Josiane Balasko et Thierry Lhermitte nous rappelle le bon vieux temps du splendide. Les deux sont absolument croquants.

L'oeil de l'expert: Le film est éminemment bien filmé, ça fait plaisir à voir. la chaleur de la Guadeloupe y est vraiment montré. Le film me rappelle légèrement la sensualité et le teint halé du film "In the mood for love"