Cpasbien
Top Films
AccueilJeux › cpasbien The Binding of Isaac : Rebirth (2014) - Jeu vidéo

The Binding of Isaac : Rebirth (2014) - Jeu vidéo

Jeu vidéo de Nicalis PC, PlayStation 4, PS Vita et 7 autres Action et rogue-like 4 novembre 2014

Remake du jeu Binding of Isaac dans un nouveau moteur graphique 16-bit et ajoutant de nouveaux donjons et objets ainsi qu'un gameplay révisé, le support de la manette et le jeu en local.

The Binding of Isaac : Rebirth (2014)  - Jeu vidéo
Seed:
805
Leech:
282
Catégories:

J'ai pour devise de jouer en priorité à tous les jeux dans lequel le héros se prénomme de la même manière que moi, car ils se doivent, par logique, d'être bien supérieurs à la masse. La trilogie Dead Space étant bouclé depuis quelque temps (merde, il prévois un 4 et le 3 n'était pas formidable...), je n'ai pas eu grand chose à me mettre sous la dents depuis.

Mais le revoilà (enfin), le messie du Rogue-like est de retour ! Je n'ai jamais joué à Rogue mais j'ai bien appris ma leçon, l'internet m'a dit que c'était comme ça qu'on appelait les jeux comprenant du level généré aléatoirement à base de clés, portes et trésors. C'est vrai que c'est cool de dire Rogue-like, j'ai l'impression de connaître mon sujet alors que ma première partie de jeu vidéo date, sans doute, de décembre 2001 et que ledit jeu est sorti en 1980. Salut salut j'ai des références et je suis totalement imprégné par ma culture geek, regardez-moi !

J'attendais Binding of Isaac "2" pour la raison simpliste que le premier m'avait complément fasciné. Pas au point de d'entreprendre le 100% mais tout de même au point d'y jouer pendant de très longues périodes la bouche béante. L'hardcoregamer peut y trouver son compte, le philosophe aussi, "allez le casual ne fait pas le timide et regarde comme les contrôles sont accessibles, j'espère que tu aimes le sang et le caca...".

Du sang et du caca (du popeze, comme on dit dans mon jargon), "Panem et circenses" en latin, c'est un bon résumé de ce qui façonne Binding of Isaac et, croyez-moi, une fois qu'on y goûte, on se ressert juste après. Cette version 3.0 est plus riche, plus glauque, plus hardcore et plus jouissive que jamais. Le rendu pixel art passe crème et rend le personnage est plus kawai que jamais, la présence de nouveaux items et boss est très appréciable (c'était un peu le minimum syndical), la bande son est cool (c'est pas Super Meat Boy et c'est NORMAL), la présence d'un mode difficile et d'un mode coopératif qui change bien la donne, et un paquet d'autres petites surprises pour les aficionados du premier volet (je pense entre autres aux grandes salles).

Le sous-titre "Rebirth" n'est pas là pour rien. Binding of Isaac Rebirth c'est tout le contenu de Binding of Isaac mit à l'exposant ². Edmund McMillen et toute l'équipe ont embellis le titre déjà excellent de nombreuses petites idées simples mais qui font toute la différence.

Ma nostalgie regrettera l'ancienne vidéo d'introduction du jeu mais tout comme l'ancien moteur flash du jeu, elle peut bien aller se faire voir.