Cpasbien
Top Films
AccueilJeux › cpasbien Game of Thrones : Episode 3 - The Sword in the Darkness (2015) - Jeu vidéo

Game of Thrones : Episode 3 - The Sword in the Darkness (2015) - Jeu vidéo

Épisode de jeu de Telltale Games PC, PlayStation 4, Xbox One et 6 autres Aventure et fiction interactive 24 mars 2015

Troisième épisode de l'adaptation du Trône de fer en histoire interactive par Telltale Games, connu pour l'adaptation de Walking Dead et les jeux Sam & Max.

Game of Thrones : Episode 3 - The Sword in the Darkness (2015)  - Jeu vidéo
Seed:
851
Leech:
298
Catégories:

(avec spoilers)

J'ai failli à ma tâche. J'ai lâché Beskha au moment où elle avait le plus besoin de moi. J'ai trahis la confiance de Margery en voulant le bonheur de ma famille, tout ça pour qu'en plus mon alliance avec Tyrion Lannister tombe à l'eau. J'ai non seulement perdu mon engagement de fiançailles avec Miss Elaena, mais également hébergé dans mon château un traître qui vend mes secrets à mes ennemis, lesquels se permettent de saccager mon foyer. J'ai enfin été confrontée à un dilemme déchirant : aider mon oncle et déserter ou rester fidèle à la Garde de nuit et tourner le dos à ma famille...J'ai joué pendant deux heures environ, j'ai hurlé de rage devant des choix impossibles et gémis de désespoir devant les nombreuses (mauvaises) décisions que j'ai dû prendre.

Gosh, je n'aime pas les responsabilités. Pourtant j'aime de plus en plus ce jeu.

Les graphismes sont toujours aussi peu soignés pour un jeu récent comme celui-ci. Jon, Ramsey, Margery et les autres sont bien vilains lorsqu'on est habitués à les voir tels que sur notre écran de TV. Mais au risque de me répéter par rapport à mes précédentes critiques, qu'importe.

La narration est la grande force de cette grande saga. On passe de l'une à l'autre des intrigues avec beaucoup de plaisir. De plus en plus, le jeu nous amène dans des situations complexes où la moindre petite maladresse diplomatique peut s'avérer tragique. Les amateurs de l'univers de George R.R Martin seront encore une fois comblés par des situations épiques (Drogon motherfuckers !) et des retournements de situation imprévisibles.

Plus que jamais, cet épisode prouve que le jeu s'imbrique parfaitement dans l'univers de la série, avec une intrigue parallèle à la quatrième saison. J'ai hâte de voir comment le meurtre de Joffrey va compliquer la vie de Mira, et comment Garett va vivre l'expédition punitive de Jon !