Cpasbien
Top Films
AccueilJeux › cpasbien BioShock Remastered (2016) - Jeu vidéo

BioShock Remastered (2016) - Jeu vidéo

Jeu vidéo de 2K Boston et 2K Games PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch FPS et action-aventure 16 septembre 2016

Explorez Rapture, refuge des plus grands esprits de notre société transformé en un cauchemar dystopique à cause de l'ego démesuré d'un homme. Au milieu des ruines de cette ville sous-marine, un nouvel écosystème a émergé qui voit des Chrosômes traquer des Petites Sœurs et leurs Protecteurs.

BioShock Remastered (2016)  - Jeu vidéo
Seed:
1131
Leech:
396
Catégories:

Un grand jeu. De ceux où l'on vit aventure inoubliable et unique.

Chose qui était, personnellement, assez rare sur Xbox 360 avant sa sortie. Le miracle s'est enfin produit, Bioshock fait incontestablement partie de ces jeux à retenir pendant longtemps.

Dès la séquence d'introduction, j'ai été happé dans l'univers de Rapture. Tantôt burlesque, tantôt effrayant puis poétique. On ne sait pas sur quel pied danser tout le long de l'aventure et pourtant on danse, on découvre, on vit pleinement le jeu avec ses graphismes au level-design magistral, sa bande-son qui s'installe comme une des meilleures du jeu vidéo et qui contribue énormément à l'immersion totale dans ce monde bourré de surprises et d'informations.

Justement le scénario est très bien écrit avec quelques personnages passionnants bien qu'on ne les voit pas toujours... (un énorme coup de coeur pour les petites soeurs) mais je regrette que les deux fins ne soient pas à la hauteur de tout le reste qui se déroulait à la perfection. C'est assez expédié et se ça se targue même d'un boss final qui fait très "jeu vidéo". Ce qui fait un peu tâche quand on témoigne de la maturité du soft durant tout le long.

Niveau durée de vie, il est possible de rusher en le terminant en moins de huit heures (une flèche vous permet d'avancer la ou il faut, tout le long du jeu) ou alors prendre le temps de tout découvrir soi-même en prenant son temps sous peine d'avoir une vision beaucoup plus grande de ce petit bijou.

A essayer absolument.