Cpasbien
Top Films
AccueilJeux › cpasbien Through the Ages (2017) - Jeu vidéo

Through the Ages (2017) - Jeu vidéo

Jeu vidéo de Czech Games Edition Android, iPhone, iPad et PC Jeu de société et stratégie tour par tour 2017

Adaptation digitale du jeu de plateau du même nom, Through the Ages vous mettra au commande d'une civilisation "à travers les âges", se développant grâce à un système de cartes et de points.

Through the Ages (2017)  - Jeu vidéo
Seed:
1029
Leech:
360
Catégories:

Civilization c'est un jeu pour les intellos moyens, ceux qui sont trop bêtes pour les jeux paradox mais trop intelligent pour le jeu de Dames. Vous dirigez une civilisation d'un bout à l'autre de "l'histoire" et le plus puissant gagne, bref, je vais pas vous faire le topo dans cette review.

Through The Ages (TTA), c'est un jeu de cartes physique adapté en version informatique. Le créateur du jeu a probablement beaucoup joué a Civilization car ça reprend le même principe : diriger une civilisation sur 4 ages, la civilisation qui a le plus de points de culture en fin de partie gagne. Les parties durent en général 45-60 minutes.

Je ne vais pas vous faire le tour des règles en détails mais sachez que pour y arriver, il va falloir anticiper, gérer vos ressources , votre population, vos unités militaires et lancer des offensives sur l'adversaire pour le bloquer dans son évolution. C'est pas un jeu de guerre, mais un jeu type "échecs" avec une analyse qui doit se faire sur l'utilisation des cartes, l'ordre des décisions, ...sans quoi l'adversaire peut prendre le large et vous laisser largué.

Focalisez vous trop sur la production, vous finirez avec trop de ressources inutilisables car pas assez de cartes dispos ou de points d'action, oubliez le militaire et l'adversaire utilisera ces cartes agressions pour vous mettre des bâtons dans les roues,...c'est vraiment un jeu riche avec beaucoup de possibilités d 'actions et de changement de stratégies.

Le tutoriel est vraiment très progressif, très bien fait et très drôle, ce fut un plaisir de le parcourir et de découvrir ce jeu mais rien ne vaut la pratique contre une I.A, qui, malgré ce que je peux lire sur les forum Steam s'en sort plutot pas mal quand on débute. Lorsque vous aurez réussi à les battre, il vous restera le mode multi avec des parties en tour par tour de type PBEM, c'est-à-dire, vous jouez votre tour, puis l'ennemi joue le sien et vous recevez une notif quand c'est de nouveau à vous, comme au bon vieux temps des partie d'échecs en ligne, c'est vraiment sympa et y a bien quelques joueurs avec qui partager une partie, je m'y suis pas encore frotté, j'ai déjà du mal a battre l'I.A en facile.

Si vous aimez les jeux de stratégie, les cartes, les petits tokens en carton, il serait dommage de passer à coté de ce jeu de société super sympa dont la version électronique facilite grandement la gestion des différents éléments.

Bien sûr, l'enrobage est très moche, on dirait un jeu des années 90, mais je m'en fou, c'est pas le principal et les cartes ont plutôt une gueule sympathique, c'est tout ce que je demande. La musique est sympa, sans plus, il y a beaucoup de succès à débloquer et une extension à 5 € que je n'ai pas encore acheté mais il semble que ce soit un bon deal.