Cpasbien
Top Films
AccueilJeux › cpasbien Meteorfall: Krumit's Tale (2020) - Jeu vidéo

Meteorfall: Krumit's Tale (2020) - Jeu vidéo

Jeu vidéo de Slothwerks PC Rogue-like et jeu de cartes 22 juillet 2020

Deckbuilding rogue-like

Meteorfall: Krumit's Tale (2020)  - Jeu vidéo
Seed:
641
Leech:
224
Catégories:

En général, quand on me donne une clé, je me méfie, c'est souvent de la merde en barquette, j'y pose pas mon regard même avec un masque Intégral. Que je sois foudroyé sur place par un Virus commençant par C, je me suis trompé pour celui-ci, alors parlons-en.

Meteorfall, c'est un...deckbuilder (oui encore) qui vous offre de partir triompher de 10 niveaux dans un style roguelike (oui encore) en utilisant au mieux vos cartes. Chaque classe démarre avec son deck et sa capacité spéciale. Le guerrier, par exemple, gagne deux points de vie chaque fois qu'il ramasse un équipement défensif, ...

Le jeu se présente comme un donjon rempli de cartes de différentes natures (objets, capacités, potions et monstres). Il faut, pour passer au niveau suivant, éliminer toutes les cartes monstres du deck adverse (contrôlé par l'I.A. Si vous y arrivez sans utiliser toutes les autres cartes, vous gagnez un bonus de gemmes bleues qui servent à débloquer de nouvelles cartes, éventements, matériel, etc…, vous en gagnez également en mourant/terminant des runs.

Il faut bien utiliser l'argent que l'on reçoit en tuant des monstres ou en vendant des cartes que l'on ne compte pas utiliser(elles disparaissent alors du donjon et ne sont plus récupérables) pour acheter du matériel comme des épées et des armures: les épées permettant de tapper plus fort et les armures d'absorber les dégâts.

Les combats se déroulent comme suit : vous attaquez à hauteur de votre attaque de base l'arme, c'est ensuite au tour de l'ennemi qui fait pareil. Vous pouvez vous équiper d'une armure et si vous absorber la quantité de dégâts de l'adversaire, vous le sonner, ce qui vous donne un tour supplémentaire.

Tout se complexifie bien sûr par la suite, chaque ennemi ayant une règle particulière: certains passent au-delà de l'armure, d'autres volent, ce qui nous empêchent de les attaquer tant qu'ils n'ont pas attaqué,...

C'est donc un sympathique deckbuilder/puzzle game qui demande de bien sélectionner quelle carte acheter au bon moment, quelle carte enlever pour récupérer l'argent, quel ennemi attaquer, …, il faut bien anticiper quelques actions à l'avance, un peu comme aux échecs, sous peine de se retrouver dans une situation délicate et impossible à résoudre : trop d'ennemis pour trop peu de points de vies, trop d'objets qu'on ne peut pas acheter car on a plus d'argent, .., j'apprécie. Par contre, le jeu vend un narrateur que je trouve ultra-discret et pas très bavard, alors peut-être qu'à la sortie du jeu, il parlera un peu plus, mais pour l'instant, il n'apporte rien au jeu, à part son design original, d'ailleurs, le design du jeu dans sa globalité est sympa, avec une petit bande-son sympathique également.

C'est pas un jeu que vous allez poncer en 300 heures, le développeur le dit lui-même, c'est un jeu pour ceux qui veulent se remuer un peu les méninges pendant 30 minutes le temps d'un run. C'est rapide, intelligent et joli, je ne peux pas vous dire autre chose, il fait ce qu'il dit qu'il fait, il le fait bien, surtout si vous aimez le genre et que vous avez retourné Slay the Spire dans tous les sens ou que vous n'avez pas une heure à consacrer à un run.