Cpasbien
Top Films
AccueilSerie › cpasbien Unlimited Fafnir - Anime (2015)

Unlimited Fafnir - Anime (2015)

Anime de Keizo Kusakawa Fantasy, romance, fantastique 1 saison (terminée) Tokyo Broadcasting System 25 min 9 janvier 2015

Avec la subite apparition de monstres nommés Dragons, le monde a complètement changé. Peu de temps après, des filles disposant des pouvoirs des Dragons et nommées "D" apparaissent au sein de la race humaine. L'existence du seul mâle de type "D" est tenue secrète. Celui-ci nommé Mononobe Yuu est envoyé dans l'école spéciale où les filles "D" sont rassemblées : Midgar. Il y aperçoit rapidement le corps nu d'une des élèves, Iris. Il a aussi droit à une réunion avec sa sœur qu'il avait perdue de vue de longue date, Mitsuki.

Unlimited Fafnir - Anime (2015)
Seed:
740
Leech:
259
Catégories:

Juuou Mujin no Fafnir est un anime que j'ai regardé par curiosité. J'avais vu le générique que j'avais trouvé splendide et les personnages m'intéressaient, cependant les mauvaises critiques m'avaient quelque peu refroidi. Las, j'ai finalement décidé de regarder pour me forger mon propre avis.

Et donc Fafnir est-il bien à mes yeux ? Et bien... oui et non.

Je vais être honnête, j'ai été très lunatique envers cet anime, y'avait des moment où je prenais mon plaisir mais d'autres où je me faisais incroyablement chier. Parce-que je pense honnêtement que cet anime a ses bons points à mes yeux, mais il souffre aussi de sérieux problème.

Résumons : Yuu Mononobe est un jeune garçon aux pouvoirs surnaturels liés à des créatures appelés Dragons. Il est placé dans une académie spécialisé pour les jeunes filles avec des pouvoirs de Dragons, appelés D. Yuu est cependant le seul garçon affecté par ce phénomène, ce qui le placera dans une situation embarrassante où il se retrouvera auprès de pleins de filles, dont sa soeur Mitsuki, combattant les Dragons pour défendre leur équipe.

Bon alors première remarque : On a un harem, genre d'anime qui a pas du tout été surfait dernièrement (hum hum).

A cette première impression, j'étais quelque peu blasé, mais au moins les filles sont mignonnes, c'est une chose importante, mais j'avais cette crainte que l'anime abuse avec le fan-service et mette trop en avant les attributs des personnages féminins et qu'on ait une surdose de boobs et de plans cul. (ça et le fait que les monstres soient complètement cheatés parce-que ça me gonfle ça aussi)

Mais au final, pas tant que ça.

Hormis quelques passages sans grand intérêt comme un épisode à la plage ou un au sources chaudes et quelques tirades sur les culottes,

Et une dose d'inceste avec la soeur (visiblement) amoureuse de son frère

cet anime reste relativement soft niveau fan-service et reste tout à fait regardable même pour ceux comme moi que la mise en avant des seins des filles agace.

Après qu'en est-il des autres points ?

Niveau graphisme, c'est très très partiel, oscillant entre le beau et le vomitif, ce qui est pour moi un des gros points noirs de l'anime. Le chara-design est joli, les filles sont suffisamment mignonnes ce qui était quelque-chose à ne pas rater pour un tel anime, les décors sont relativement bien faits, par contre les effets spéciaux sont très variables, il y en a qui sont classes comme

Le canon Babel

mais d'autres sont vraiment mal faits, l'énergie noire sérieux on dirait du Photoshop. Mais surtout, surtout, le pire de tout :

BORDEL C'EST QUOI CES MONSTRES HORRIBLEMENT MOCHES ?

Sérieux, les Dragons qui servent d'ennemis principaux sont vraiment atrocement ultra giga laids, déjà je ne comprends pas le choix de les avoir fait dans une modélisation 3D moche, la 3D incrustée dans les animes en 2D, c'est presque toujours mauvais, et ça n'aurait pas été tellement plus difficile et sûrement plus jolis de les dessiner comme le reste, mais en plus ils ont vraiment de sales gueules, parfois on dirait qu'on a collé un tas de... bouillie dégueulasse et on en a fait un monstre, bam, torché, et pour ne rien arranger ils sont vraiment animés avec le cul, j'ai vu plusieurs passages où leurs animations saccadaient à mort, où ça devait pas dépasser les 20 FPS.

Niveau musique, elles ne sont pas très mémorables, mais restent supportables à l'oreille. Le doublage quand à lui est réussi mais les bruitages spéciaux en font peut-être un peu trop.

Le générique par contre il est magnifique. Y'a pas à dire, c'est vraiment ce qui m'a le plus marqué de cet anime. C'est assez dommage par contre que le meilleur soit résumé dedans...

Oui parce-que dans ce générique t'as tout les trucs classes de la série, des transformations bien mises en scènes, des attaques classes, des combats acharnés, pas de problème ça y est dedans, oui, mais y'a le reste aussi.

Et non de dieu que c'est rempli d'éléments plombants. Entre une action qui traine en longueur (sérieux un des Dragons est arrivé et a mis 2 épisodes avant de faire la moindre action), l'histoire qui avance quand ça l'arrange, et énormément de remplissages. Oh, tient, ai-je précisé plus haut qu'il y avait un épisode plage et un épisode source chaude, comme dans UN BON PAQUET D'ANIME ? Et autant l'épisode plage m'a fait rire, autant celui des sources je l'ai trouvé inutile et ennuyeux au possible. Il y a aussi beaucoup de flashbacks, mais ils ont au moins le mérite d'être émouvants.

Les personnages sont dans l'ensemble assez génériques, mais il y en a qui m'ont plutôt plut. Yuu a un bon sens moral, et j'ai eu un léger coup de coeur pour Iris et Fyril, qui sont très mignonnes et bien sympathiques (en plus Iris c'est une Magical Girl quoi !). J'aime assez Mitsuki et son aspect confiante et courageuse. Je n'aime cependant pas Lisa, ce personnage m'a énervé durant tout le long de ses apparitions, sauf à la fin, même chose pour Tear, qui est mignonne mais agaçante. Il y a aussi des personnages très mal exploités, je pense en premier lieu à Fyril, Ariella et Ren, Fyril aura deux moments importants à elle et après c'est limite si elle fait pas que de la figuration, et les deux autres c'est encore pire, elles sont jamais rien de plus que des seconds couteaux sans importance ! Les supérieurs ont également des rôles trop mineurs, notamment Loki qui fait genre le gars mystérieux mais qui en fait ne sert limite à rien, la "méchante" (parce-que c'est compliqué mais no spoil) est détestable, mais la directrice est épique par contre, à chacune de ces apparitions elle me fait exploser de rire.

C'est d'ailleurs là un des autres points appréciables de cet anime : l'humour. Il y a assez souvent des moments assez drôles, l'humour étant d'ailleurs pas trop lourd et assez sympa.

Scène de combat classe entre Yuu et Mitsuki "Je peux voir ta culotte" xD

Bref, honnêtement, j'aurais beaucoup de mal à dire que Juuou Mujin no Fafnir est un bon anime, il cumule beaucoup trop de problèmes pour vraiment en être qualifié, cependant, je dois avouer que j'y ait plutôt pris mon pied, il y avait suffisamment de filles mignonnes et d'humour pour que je passe quelque bons moments, j'ai dût supporté beaucoup de moments chiants, mais il se rattrape car il a une belle fin, que je spoilerais pas par contre.

Avec un oeil objectif, je pense qu'il aurait mérité un 4/10 (j'aurais d'ailleurs mit 4 ou 5 sans cette fin), mais mon esprit de fanboy aimerais mettre un peu plus.

Allez, comme j'ai tendance à voir le verre à moitié plein, ce sera un 6/10.