Cpasbien
Top Films
AccueilSerie › cpasbien God Eater - Anime (2015)

God Eater - Anime (2015)

Anime de Takayuki Hirao Science-fiction, thriller, drame 1 saison (terminée) Tokyo MX 25 min 12 juillet 2015

L'histoire se déroule dans un univers post-apocalyptique où la population a presque été anéantie par de puissantes créatures démoniaques appelée Aragami. Pour sauver l’humanité, un groupe pharmaceutique a créé une arme organique, les Jinki, qui tire sa force en dévorant les Aragami. Ces armes ont pour particularité de fusionner avec quelques humains et représentent l’unique moyen d’éliminer ces monstres. On suit les membres de l’organisation Fenrir à travers différentes mission, qui combattent les Aragami en utilisant les Jinki.

God Eater - Anime (2015)
Seed:
859
Leech:
301
Catégories:

Avec Attack of titans! Alors, calmez-vous, je n'oserais pas dire que les deux mangas se valent (Attack of titans est bien meilleur tant au niveau du fond que de la forme) mais j'ai quand même trouvé plusieurs points communs. -Univers post-apocaliptique -Grand mur circulaire qui protège ce qui reste de l'humanité -Monstres énormes tueurs d'hommes -Héros masculin La comparaison s'arrête là (c'est déjà pas mal!!). Cependant God Eater n'a pas la puissance terrifiante de Attack of titans. En effet, dans celui-ci, les monstres sont énormes et humanoïdes, ils apparaissent par surprises et tuent avec une facilité déconcertantes. Les monstres de God Eater ont une apparence presque comiques et ne font pas aussi peur. De plus, ils sont tués beaucoup plus facilement que les titans !

Au niveau des dessins, le 3D de God Eater est assez déroutant au début et pas vraiment agréable comparé à la révolution visuelle qu'est Attack of titans pour moi. Bref, God Eater sort grand perdant de la comparaison.

A part ça, il faut dire que le manga démarre directement. On passe à l'action dans le 1e épisode, au détriment de l'univers, qu'on ne comprend que plus tard. Je trouve que les personnages n'ont pas suffisamment de profondeur, on ne les connait pas en fait. Il faut attendre le 10e épisodes pour en savoir plus sur le passé de Lenka, le héros principal ! Sans parler de ces horribles bracelets absolument énormes que les God eater portent au poignet. Ils ne pouvaient pas les faire plus petits?

Malgré tout, l'animé m'a captivée et j'ai regardé les 11 épisodes en ligne pour l'instant en une journée !