Cpasbien
Top Films
AccueilSerie › cpasbien Berlin 56 - Série (2016)

Berlin 56 - Série (2016)

Série de Sven Bohse Mini-série et drame 2 saisons (terminée) ZDF 1 h 30 min 20 mars 2016

Berlin, 1956 - Le rock'n'roll est sur le point d'exploser et la nouvelle génération allemande semble se tourner vers l'avenir. Trois seurs se battent pour leur destin.

Berlin 56 - Série (2016)
Seed:
1188
Leech:
416
Catégories:

Berlin, 1956 (comme c'est marqué dans le titre en français !!!), la vieille génération qui affiche des principes d'archaïsme et de puritanisme, souvent d'une manière tout à fait hypocrite, vs une jeune génération qui a d'autres horizons que de se marier de la manière la plus respectablement aux yeux des apparences et ennuyeusement possible, le tout sur fond de fantômes du nazisme et de rock'n roll, de féminisme (oui, visiblement le nazisme, la guerre et les millions de morts n'ont pas changé ce genre d'idées pour la vieille génération, peu prompte à se remettre en question !!!) et vu à travers les destins différents de trois jeunes sœurs et celui de leur mère, qui tient un salon de danse "bien comme il faut" plus rigide tu meurs.

Ça ne fait pas foncièrement dans la subtilité, les personnages peuvent un peu trop stéréotypés pour pleinement convaincre, mais on se plait finalement à suivre ce qui leur arrive car on aura le droit à une belle accumulation de rebondissements pour sans relancer l'intérêt, parce que l'époque dans laquelle se déroule le film est aussi intéressante que bizarrement méconnue, parce que les morceaux de rock'n roll sont cools, et parce que les comédiens assurent.

Grosse mention spéciale pour le coup à la délicieuse et très canon Sonja Gerhardt, que j'avais déjà remarquée dans l'excellente série Deutschland 83, qui apporte énormément à l'intérêt qu'on a pour cette série.